Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Von Knit
4 décembre 2019

Petit pull blanc à torsades

Bonjour,

je vous présente le dernier pull tombé de mes aiguilles ! Je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi...

image00011

Le choix du modèle

Il s'agit du pull Bleuet de Lisallu, que vous pouvez retrouver sur son blog ici.

J'avais sauvegardé ce pull sur mon Pinterest depuis mes premières mailles, il m'attendait donc depuis plus d'un an !

J'ai choisi le fil Bergereine de Bergère de France en coloris berbere (blanc). Ce fil est composé à 50% de coton et 50% mérinos.

La réalisation

Les points sont simples : des côtés 1/1, du point de riz, et il y a une torsade centrale sur les manches (donc du jersey envers et endroit). Aucune augmentation, quelques diminutions, et le tour est joué !

J'ai tricoté le corps en S et je l'ai raccourci de 5 cm, par contre j'ai tricoté les manches en M pour plus d'aisance.

Pour la torsade sur les manches, j'ai changé le motif pour une tresse plus simple car je n'aimais finalement pas le motif proposé par Isabelle.

image00009

image00010

J'ai bien fait de raccourcir le pull, déjà parce que c'est comme ça que je préfère porter mes vêtements ;) mais surtout parce qu'il ne me restait presque plus de fil ! tout juste de quoi tricoter une encolure et assembler mes pièces ! je peux vous dire que mes mains ont commencé à trembler à mesure que le tricot montait et que le fil disparaissait... Mais tout est bien qui finit bien !

Isabelle conseille environ 800m de fil pour une taille S, c'est ce que j'avais acheté. Si je dois refaire ce modèle, je pense que je prendrai une pelote de plus selon le fil choisi pour être sûr de moi.

Le résultat

Ca faisait un moment que j'avais en tête un petit pull blanc "passe-partout" que je pourrais associer facilement avec mes jupes ou simplement un jeans, sans me lancer dans un modèle irlandais que je trouve trop lourd visuellement. Et je suis très satisfaite du résultat ! La coupe est suffisament ample pour être à l'aise, mais ce n'est pas non plus loose.

L'association de la laine et du coton est trés agréable sur la peau. C'est chaud mais pas étouffant.

image00012

 

J'aime beaucoup le point de riz. C'est un point très facile à réaliser et je trouve qu'il donne un très joli rendu texturé. Le point fort de ce pull, c'est assurément ces manches. Isabelle propose souvent des modèles très travaillés au niveau des manches. Je trouve que c'est un bon compromis pour découvrir un nouveau point, sans viser trop haut.

image00013

C'était mon premier projet à torsades, et je suis conquise par la coupe et le fil ! J'ai déjà hâte de le porter à nouveau. Je posterai certainement quelques photos sur Instagram de ce pull avec d'autres looks. Si vous voulez me suivre, il y a une petite icône dans le menu de droite, sous ma photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli pull! j'aime beaucoup le fil "bergereine" et la couleur choisie est seyante et passe partout. Par contre je le trouve un peu court..j'aime les pulls bien longs..je mets le modèle de côté...quand mes " en cours" seront finis...
Répondre
Julie Von Knit
Publicité
Julie Von Knit
Archives
Publicité