Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Von Knit
13 décembre 2019

Vite, des bonnets !

Bonjour,

j'ai décidé de faire un peu de place dans mon stock de laines qui grossit à vue d'oeil, en m'attaquant à de petits projets. Avec une to-do list longue comme l'avant-bras, éliminer quelques petits projets, ça fait du bien.

C'est plus motivant, et mine de rien, ça fait un peu de place !

J'ai donc tricoté 2 bonnets à la suite. Rien de bien fou, un modèle Bergère de France en côtes 2/2 issus du catalogue 2018/2019 (bonnet 546).

Mais ça m'a débarrassé de 4 pelotes et ça mets les oreilles au chaud ! Allez, je vous montre ça.

2A449407-64D3-4393-AE50-E0104C220059

Le choix du modèle

Clairement, je ne voulais pas passer trop de temps sur ces projets. Je voulais du simple et efficace, Netflix compatible (lire les sous-titres et compter mes mailles en même temps, je ne sais pas faire !)

La laine utilisé est la Doucelaine, 80% laine, 20% polyamide... et c'est doux, doux, doux !!!

J'avais eu 2 pelotes grises (Mélissa) en cadeau dans une commande un peu plus tôt cette année, et mon conjoint avait choisi le bleu (Morgan).

La réalisation

Comme prévu, le tricot s'est déroulé sans surprise. Des côtes à perte de vue, des diminutions, une couture et c'est fini ! 2 bonnets en 3 jours, franchement ça vous remotive !

Le modèle est prévu pour être tricoté avec le fil Sport, mais comme j'avais de la Doucelaine, j'ai simplement changer la taille d'aiguilles. Le modèle est tricoté en 3,5 et 4, j'ai augmenté pour du 4 et 4,5. Le rendu est moelleux à souhait !

Le résultat

Nous avons réussi à avoir quelques éclaircies le week-end dernier pour photographier ces nouveaux bonnets à la lumière du jour !

image00001

image00002

 

Les bonnets pour vider le stock de pelotes, on valide ? Quels sont vos projets "valeur sûr" que vous aimez tricoter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie Von Knit
Publicité
Julie Von Knit
Archives
Publicité