Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Von Knit
2 juillet 2021

Jenny en jeans

Bonjour,

une troisième version de Jenny de Closet Core Pattern a fait son apparition en mai et il faut qu'on s'en parle !

20614F74-0832-456C-90D4-893847A0DD00

J'avais fait une tentative de pantalon taille haute en chambray qui m'avait laissé plutôt sceptique quant au résultat final. Un tissu clairement pas adapté au patron, qui rend ce pantalon compliqué à porter au quotidien (trop fin, se froisse énormément...).

J'avais une revanche à prendre et ça me trottait dans la tête. Et puis je me suis dit, pourquoi pas tenter une version pantalon de Jenny ?

J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de ce patron dans cet article, lors de ma première version salopette.

J'ai d'abord réaliser une toile pour déterminer quelle longueur me conviendrait le mieux : classique ou cropped ? Sachant que la version cropped du patron donne une version longue sur moi...

IMG-6368

J'ai opté pour la version raccourci, plus approprié pour le printemps.

J'ai acheté mon jeans sur tissus.net. J'ai pris un premier prix (moins de 9€ le mètre) parce que je n'étais pas sûr de moi. Cette forme large presque jupe-culotte me faisait tout de même un peu peur car assez éloigné de ce que je porte habituellement.

Au niveau de la réalisation, je n'ai rencontré aucun souci. J'avais peur d'augmenter le niveau de difficulté à cause de la matière mais tout s'est bien déroulé. De la découpe à la couture, aucun problème à signaler. J'ai acheté des aiguilles spécial jeans et je n'ai pas cassé mon aiguille ! J'y suis allée doucement et c'est passé tout seul.

Cette fois-ci j'ai cousu les poches arrières, pour des finitions plus "classiques" bien que je n'utilise jamais mes poches arrières.

3A05942C-D4B1-4FD7-8E46-2FE86CDB57E7

Il y a un petit "défaut" au niveau du zip, très certainement à cause des épaisseurs de tissus : le rabat qui doit camoufler la fermeture ne reste pas en place et se soulève...et donc la fermeture est visible.

CE9FC473-22DC-4296-A210-1B4139CEF09C

J'ai surfilé toutes mes marges ensemble puis je les ai rabbatues vers l'arrière pour ensuite les coudre avec une surpiqure sur l'endroit du vêtement afin de renforcer au niveau de la fourche, de l'intérieur des jambes et sur les hanches. J'ai utilisé une seule couleur de fil, ton sur ton, pour ne pas trop accentuer le côté jeans et garder un esprit "pantalon". Et si mes surpiqures ne sont pas droites, au moins ce n'est pas visible !

D88E782D-42C2-4BB6-8604-9FCC4A18BA92

Finalement, je suis super emballé par cette version jeans de Jenny ! Je l'ai beaucoup porté pendant le printemps, comme je l'ai montré dans mon article à propos de Memademay

J'avais vraiment besoin d'un jeans à porter au quotidien et il rempli bien sa fonction.

980B4B76-7601-4A99-8D2F-1826203DDFCB

J'ai encore prévu une nouvelle version longue de Jenny, j'ai hâte de m'y mettre ! J'adore son confort, la simplicité de sa coupe et toutes les possibilités de déclinaison qu'offre ce patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta version il me tarde ta réalisation en long. Bravo c'est top !
Répondre
Julie Von Knit
Publicité
Julie Von Knit
Archives
Publicité